Un projet cela s’étudie et se planifie

Perspective Maisons Individuelles est là pour vous accompagner
Nos équipes vous entourent et vous conseillent afin de vous aider à faire les meilleurs choix pour votre projet de construction. Mais définir son projet se réalise en amont et s’accompagne d’ajustements. Ces quelques conseils vont vous orienter sur les questions à vous poser pour bien cadrer votre projet.

Bien choisir son futur achat immobilier

Maison

L'environnement 
À déterminer selon vos critères et recherches : proche des transports en commun, des commerces, écoles, etc. Penser long terme, pour votre cadre de vie mais aussi en cas de revente de votre bien dans le futur.

Le bien dont vous avez besoin
Egalement à envisager sur le long terme, il faut se demander quel nombre de pièces, quelle exposition, type de maison souhaité, etc.

Prix au mètre carré
Perspective Maisons Individuelles vous assure les meilleurs prix du marché en fonction des plans choisis.

Estimation du coût d'entretien
Parce que dans une maison dans laquelle on vit tous les jours et durant plusieurs années, cet aspect peut vous éviter bien des surprises. Perspective Maisons Individuelles travaille avec les matériaux les plus fiables du marché tout en s’inscrivant dans la durée.

Les add pour un investissement serein

La construction et l’achat d’une maison donnent lieu à des investissements certains. Pour optimiser au mieux ces derniers, voici ce qu’il vous faudra aussi prendre en compte.
Taxes

2 taxes sont directement liées au permis de construire : La taxe d’aménagement et la taxe d’archéologie préventive sont liées à la surface de la construction autorisée et aux taux déterminés par la commune de votre lieu de construction. Elles sont payables en 2 parties, la première moitié, 12 mois après l’obtention du permis de construire et la seconde 24 mois après cette même obtention. Votre conseillé PERSPECTIVE vous indiquera leurs montant prévisionnels selon votre projet.

Bonne nouvelle, dans le cas d’une construction neuve, vous serez exonéré de la TAXE FONCIERE sur le bâti pour une durée de 2 ans après votre déclaration d’achèvement des travaux.

D’autres taxes diverses de branchements peuvent être demandées par les communes ou les concessionnaires des réseaux, il est impératif d’interroger la mairie de votre lieu de construction pour les appréhender le mieux possible. 

Aides financières

Il existe des avantages financiers pour ceux qui osent la construction : crédit d'impôt pour la transition énergétique, éco-prêt à taux zéro. Nos experts vous donneront toutes les informations pour bénéficier de ces avantages.

Frais de notaire

Bonne nouvelle, dans le cadre d’un projet de construction neuve, vous ne payerez des frais de notaire que sur le terrain( entre 2 et 2.5% selon sa valeur). La construction en elle-même n’est pas soumise aux frais de notaire.

Par contre, selon le régime fiscal du vendeur du terrain vous devrez vous acquitter en sus des frais de notaire, des droits d’enregistrement sur le terrain au taux en vigueur (Pour exemple 5.89% en 2017).

La quasi-totalité des terrains sont concernés par cette taxe.

Assurance dommage-ouvrage

C’est une assurance obligatoire et nécessaire. Elle vous protège en cas de sinistre à caractère décennal comme des fissures ou des infiltrations, par exemple, apparaissant dans les 10 ans qui suivent la réception des travaux.

Elle vous sera proposée par votre conseillé à un tarif avantageux et négocié, grâce au très faible taux de sinistralité et à la très grande expérience de PERSPECTIVE.

Trouvez la maison qui vous correspond

Etude de projet

Votre projet de construction

Les étapes clés de la construction de votre maison chez Perspective

Avec Perspective construisez votre maison individuelle en toute sérénité. Différentes étapes seront nécessaires pour l'aboutissement de votre projet.

Nous vous accompagnons dès l'élaboration de votre plan financier et votre recherche foncière si nécessaire. Une fois le terrain trouvé, le projet est lancé avec la présentation du projet de construction et la demande du permis de construire envoyée.

En parallèle de l'attente de la validation du permis de construire, une mise au point technique avec le conducteur de travaux sera planifiée. Enfin, le début de la construction de votre maison débutera dès réception de la validation du permis de construire. A la suite de cette étape nous vous confierons les clés de votre maison pour profiter pleinement de votre nouvelle vie.

maison individuelle perspective

Perspective d'avenir

Vous aider à préparer votre projet, les meilleurs conseils, les exclusivités...
Rejoignez-nous

Constructeur de votre bien-être

Une démarche de développement durable
Une démarche de développement durable
En pensant aux générations futures, Perspective est profondément engagé dans une démarche active de développement durable. Cette politique s’inscrit résolument dans une volonté d’ouverture et de responsabilité.
Des maisons d’aujourd’hui
Des maisons d’aujourd’hui
Perspective attache un soin tout particulier à la qualité des matériaux utilisés ainsi qu’aux finitions.
Nous faisons évoluer nos prestations chaque année avec toujours un temps d’avance sur les dernières avancées technologiques.
Transition écologique
Transition écologique
Tri sélectif, prise pour voiture électrique, système de récupération d’eau, potager.